Cellier des Dauphins 10° à l’ombre Rosé

Cellier des Dauphins 10° à l'ombre
Cellier des Dauphins 10° à l’ombre

10° à l’ombre c’est une nouvelle signature de la marque Cellier des Dauphins. Elle se décline en trois vins millésimés (rosé,rouge, et blanc).
J’ai eu l’occasion de croisé dans les rayons d’une moyenne surface la bouteille « 10° à l’ombre Rosé ». L’effet givré de la bouteille, son habillage tout en transparence et son bouchon bleu ciel ont immédiatement titillé ma curiosité. Pour moins de 4 euros, je me suis laissé tenter.

Un vin avec 10° d’alcool à servir très frais

Dans une offre œnologique où la grande majorité des vins titrent plus de 13° d’alcool. Les vignerons de Cellier des Dauphin nous offrent une sélection de vins avec seulement 10° d’alcool. Ils ont donc pris le pari de nous proposer des vins plus légers et plus digestes. Mais ceux-ci restent bien structurés et gardent tout leur potentiel organoleptique.
Pour aboutir à cela, ils ont récolté les raisins plus précocement, par des températures plus fraîches. Puis ils réalisent au besoin une extraction de l’excès éventuel d’alcool par un procédé œnologique à froid.

10° à l’ombre et toujours autant de plaisir

Pour moi le pari de Cellier des Dauphins est gagné ! Enfin pour le vin rosé puisque c’est le seul que j’ai dégusté…
C’est un vrai plaisir à boire, ce rosé est très bien ajusté, il est léger, parfumé. Il ravira à coup sûr bien des consommateurs en quêtent de vin moins alcoolisés mais de bonne facture.
Le seul petit bémol c’est la disponibilité… Il n’y en a déjà plus dans les moyennes surfaces autour de chez moi.

NB: Bien sûr même si ce vin est moins alcoolisé, il est à boire avec modération ! Et n’oubliez pas que l’alcool est dangereux pour la santé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *